Les réseaux sociaux et les freelances : le dossier de la deuxième émission

Comment utiliser les réseaux sociaux quand on est freelance ? C’est le dossier de la seconde émission de la Radio des Freelances, que je suis en train de préparer. Une émission qui s’annonce vraiment passionnante car les freelances qui vont nous en parler le sont… passionnants !
Plusieurs freelances viendront nous parler de leurs expériences des réseaux sociaux, tant bonnes que mauvaises. L’idée de ce dossier n’est pas de vous dire comment faire, car ce qui marche pour un freelance ne marchera pas forcément pour un autre.

Mon objectif est plutôt de vous faire réfléchir à ces outils, qui sont à la fois d’incroyables caisses de résonances et des outils fabuleux pour créer et innover. Mon propos est de vous donner envie d’y aller, si vous n’y êtes pas encore ; mon propos est de vous inciter à créer pour révéler votre expertise et votre talent.

Dans cette deuxième émission, vous écouterez, entre autres, Thierry Goemans, un DAF, un directeur administratif et financier indépendant, dont le blog ressemble à un ovni dans une profession plus habituée à manier les chiffres que les mots.

Vous découvrirez aussi comment une petite structure de traduction, SFM Traduction, utilise les réseaux sociaux pour trouver des clients, mais aussi pour lancer des débats sur leurs pratiques professionnelles et partager ainsi avec d’autres traducteurs indépendants.

Si vous avez des questions sur les réseaux sociaux, profitez-en pour me les envoyer : j’essaierai d’y apporter des réponses dans l’émission ;)

Ce contenu a été publié dans Emissions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>