Martin Scorsese et la créativité dans Fast Company

Je vous recommande vivement la lecture de cet article sur Martin Scorsese dans Fast Company, dans lequel il nous parle de la créativité, qu’il a explorée sous plusieurs formes et pas exclusivement en étant un réalisateur de talent.

Il nous parle en particulier de ses « side jobs« , des emplois qui s’articulent autour de son talent et qui l’ont obligé à « jongler » en permanence avec ses projets dits classiques.

Même s’ils ont compliqué sa vie, ses sides jobs lui ont surtout apporté beaucoup de bonheur et autant de façons différentes d’explorer son talent.

Personnellement, j’ai beaucoup de side jobs aussi (comme ici, ou encore ), et je comprends parfaitement cette façon de voir et de faire. Elle m’apporte une liberté que je n’ai pas forcément dans mes autres projets. Elle m’oblige à me réinventer en permanence. Elle donne le sentiment d’avancer.  Et vous, quels sont vos side jobs ?

Ce contenu a été publié dans Emissions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Martin Scorsese et la créativité dans Fast Company

  1. Rahul dit :

    Au-dele0 de la cre9ativite9, de l’inventivite9, c’est une belle lee7on de te9nacite9 que nous offre ce petit gare7on, dont la joie finale, tre8s e9mouvante, fait piiaslr e0 voir ! Une vide9o e0 regarder de temps en temps, quand le de9couragement, la fatigue ou la lassitude pointent le bout de leur nez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>